Secumap

Quelques astuces (atypiques) pour ne pas se faire cambrioler

Je t’explique dans cette courte vidéo plusieurs astuces qui t’éviteront d’être cambriolé. Ce sont des astuces que l’on ne voit nulle part et qui sont pourtant redoutablement efficaces.

Si tu as un jardin : Place du gravier blanc autour de ta maison, car c’est un redoutable outil de défense. Pourquoi ? Parce que si un intrus pénètre dans ton jardin en pleine nuit, il annoncera sa présence par le bruit qui fera. Si tu as le sommeil léger, ton cerveau t’alertera du danger et tu pourras réagir plus rapidement.

La couleur blanc à un autre avantage, c’est que contrairement a du gravier rouge ou gris, le blanc réfléchit énormément la lumière. Donc si tu as un système d’éclairage automatique ou un de caméra, l’intrus sera plus visible sur le gravier blanc (et son visage plus éclairé).

Si tu habites au rez-de-chaussée ou dans une maison : Il y a de grandes chances que tu as des fenêtres à barreaux si tes fenêtres ne sont pas anti-intrusion. Je te conseille d’avoir des barreaux assez serrés les uns avec les autres, car certains cambrioleurs utilisent des crics de voitures (ce que tu utilises pour changer les pneus crevés). Ils placent le cric entre les barreaux, tournent la manivelle et font plier les barreaux. Si tu as les barreaux serrés de tes fenêtres, les crics ne pourront pas passer.

Pour prévenir tes proches d'un cambriolage, partage cette page :

Si tu es seul(e) chez toi et que ça frappe à la porte : Ne dis jamais que tu es seul(e). Dis plutôt qu’en ce moment ta femme/ ton mari est occupé à cuisiner, bricoler, en appel, etc… et que ce n’est pas le moment. Cette astuce peut suffire à refroidir ceux qui ont des intentions malveillantes.

Un conseil vital à l’ère des réseaux sociaux :  Publier sur les réseaux sociaux pour dire que tu es en vacances loin de chez toi, c’est comme laisser la porte ouverte aux cambrioleurs. Alors fait plutôt l’inverse, poste tes souvenirs de vacances une fois de retour.

Ces conseils, tirés de mon expérience professionnelle de plus de dix ans aux côtés des forces de l’ordre, sont simples à mettre en œuvre et pourraient faire toute la différence en matière de sécurité. 

Certaines idées ont l’air simples à faire, mais elles sont aussi simples à ne pas faire. 

Si tu désires approfondir le sujet de la sécurité à ton domicile ou découvrir d’autres astuces, n’hésite pas à me le dire par email.

Des milliers de Français recommandent cette méthode de self-défense pour se protéger en cas d'agression :

(Méthode de self-défense recommandée par plusieurs hauts gradés de la Police et Gendarmerie)

Un(e) ami(e) t'a envoyé cette page et tu souhaites recevoir d'autres conseils pour être en sécurité ?

Télécharge Secumap, le GPS anti-agression pour être informé des nouveaux conseils :

Évite les zones dangereuses grâce à notre carte anti-agression actualisée en temps réel par les signalements de milliers d’utilisateurs.

Téléchargement gratuit sur :

mockup headerx700-min
Retour en haut